Image accueil article

Série d’articles : New York en fauteuil roulant !

Bonjour à tous !

Cela faisait un moment que je n’avais pas publié d’articles. J’ai été bien occupé ces derniers temps par plusieurs projets auxquels j’ai consacré beaucoup de mon temps. Dont la préparation d’un grand voyage sur un autre continent : l’Amérique !

Comme certains d’entre-vous le savent peut-être, je rentre tout juste de New York aux Etats-Unis. Ce fut vraiment une très belle expérience, un véritable rêve éveillé ! Le voyage ne fut pas de tout repos, la préparation de ce voyage a été un travail de longue halène, mais quelle bonheur de découvrir New York et tous ses buildings, moi qui voulait y aller depuis plus de 20 ans ! Une destination que je vous recommande vivement, handicapé ou pas.

Timesquare

Avec un handicap, je sais combien organiser un voyage implique de démarches, de temps passé à chercher des informations sur l’accessibilité (parfois sans résultats), d’organisation et d’anticipation des problèmes qui peuvent survenir, et un surcoût parfois non négligeable. Malgré tout, l’enjeu en vaut la chandelle, tant les voyages peuvent apporter (cf articles). Un voyage à New York vous enrichira l’esprit de souvenirs dont vous vous souviendrez toute votre vie, je vous le garantis.

vue depuis la 5ème avenue

Voici donc une série d’articles sur l’organisation d’un voyage à New York lorsque l’on est en fauteuil roulant, afin de vous aider à réaliser un tel voyage. De nombreux sujets seront évoqués et je ferai tout pour vous apporter des informations aussi fiables que précis, basés essentiellement sur ma propre expérience.

Rendez-vous demain pour le premier article.

vue depuis Liberty Island

3 réflexions au sujet de « Série d’articles : New York en fauteuil roulant ! »

  1. Madison

    Bonjour, je pars à New York prochainement, j’ai contacté mon assurance pour fauteuil électrique ( plus pour m’assurer que tout est OK ), grand bien m’en a pris, mon assurance ne couvre pas les Etats Unis. Connaîtriez vous un assureur qui le fasse.

    Bravo pour votre site qui est une mine d’or en infos fabuleusement clair et efficace !

    Madison

    Répondre
    1. Antoine-Durand Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Je ne me suis même pas posé la question de l’assurance de fauteuil roulant électrique pour mon voyage. J’ignorais totalement que l’assurance pouvait ne pas fonctionner aux Etats-Unis. Le principal risque concerne le transport du fauteuil dans l’avion et pour cela la compagnie aérienne est assurée en cas de casse de matériel. Autrement une fois sur place je pense que le risque est limité sur une courte durée. Néanmoins si vous souhaitez quand même prendre une autre assurance, je ne sais pas quel assureur peut le faire. Autrement n’est il pas possible de demander à votre assurance de l’assurer aux US pendant la durée de votre séjour en contrepartie d’une prime plus importante ?
      Pour moi, le plus important est l’assurance santé qui me paraît incontournable, l’assurance fauteuil l’est moins surtout pour un séjour d’une ou 2 semaines.

      Répondre
      1. Madison

        Bonsoir Antoine,
        Merci de votre réponse. J’en conviens la primeur à notre santé mais en appelant de grands groupes spécialisés pour le voyage, ils n’assurent pas non plus le rapatriement en fonction du questionnaire médical en cas de pathologie avérée avant le départ !!! Je n’ai certes plus besoin d’oxygène mais j’avoue que pour entendre certaines choses mieux vaut être déjà assis !
        Je crains en effet plus un problème pendant le transport en soute qu’autre chose.
        J’ai demandé à mon assureur si un relais sur place existait mes coordonnées laissées mais La réponse reste « c’est comme pour une voiture, souscrivez une assurance sur place » à cette différence qu’il est plus aisé d’assurer une voiture qu’un fauteuil roulant électrique. J’ai évoqué ma surprime que je suis prête à règler. Niet !

        Coté traitement après de nombreux appels, douane incluse mon traitement devrait passer.

        Sur des fauteuils de 10000 euros voire plus ce type de réponse me paraît totalement fou d’autant plus que nous ne pouvons garder nos fauteuils en cabine.

        Encore merci pour votre blog et votre réponse

        Madison

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *