La solution connectée qui va vous changer la vie !

Bonjour à vous,

L’autre jour, lors de ma visite du salon Handica à Lyon, j’ai découvert une solution domotique très intéressante dont je me devais de vous faire part.

Je me suis rapidement doté de ce système qui m’a permis d’acquérir plus d’autonomie en réalisant des actions que je ne peux pas réaliser depuis bien longtemps.

Concrètement, il s’agit d’un ensemble d’objets connectés fournis avec une application mobile (iOS ou Android) permettant de les contrôler depuis son smartphone.

Le kit, commercialisé depuis quelques mois par la société JIB Home, comporte 4 ampoules connectées, 2 prises connectées pour brancher n’importe quel appareil électrique et un boitier infrarouge pour contrôler tout type d’appareil disposant d’une télécommande, le tout directement depuis son smartphone.

L’avantage aujourd’hui c’est que la très grande majorité des personnes handicapées peuvent utiliser un smartphone, soit directement avec les mains soit avec un joystick + contacteur. La plupart des systèmes de contrôle d’environnement proposent un système pour piloter un smartphone avec le joystick de son fauteuil roulant.

Vous allez sans doute me dire qu’il existe bien d’autres systèmes domotiques pour faire la même chose : c’est vrai ! Mais la solution JIB Home dispose de 2 atouts de taille qui font toute la différence :

  • Déjà sa simplicité : une fois le kit commandé sur internet en 5 minutes ici , une semaine plus tard vous recevez le colis à la maison. Il ne reste plus qu’à installer l’application mobile et les objets connectés ce qui prend grand maximum une heure. Aucun travaux n’est nécessaire ni modification de l’installation électrique.
  • Ensuite son prix : environ 500€ en achat intégral et surtout il existe une formule en location (sans aucun engagement) à 10€/mois qui vous permet de tester le système sereinement sans risque si le produit ne vous convient pas        

Le gros intérêt de la location c’est que vous pouvez vous équipez très rapidement de ce système sans perdre des mois voire des années pour obtenir un financement MDPH, quitte à acheter le kit une fois l’aide financière obtenue.

Ce que je trouve génial aussi, c’est que le système est pilotable via la voix avec l’assistant Google ! Il suffit de prononcer « Ok Google, allume la lumière de la chambre ! » et l’ampoule s’allume. C’est vraiment très pratique (vous pourrez aussi impressionnez vos amis lorsqu’ils vous rendront visite^^).

Pour illustrer le tout, je vous ai fait une petite vidéo de démo du système, qui vous aller le voir fonctionne très bien.     

Vidéo de démonstration du système :

(vidéo à venir)

Le système a tout de même quelques défauts, mais qui ne remettent pas en cause son utilité. Déjà, qui dit objet connecté dit internet : en cas de panne de votre box wifi ou d’internet, vous ne pourrez pas utiliser le kit. Aussi, pour les ampoules connectées, il faut laisser les interrupteurs muraux en position allumée et donc passer systématiquement par l’application pour allumer et éteindre la lumière. Mais JIB Home travaille à une solution pour répondre à cette dernière problématique.    

Pour terminer, j’ai eu la chance de faire une interview de Thomas Groell, fondateur de JIB Home, avec cette vidéo publiée sur YouTube :

Il explique comment il a été amené à créer JIB Home, parle de toute la réflexion des études réalisées auprès des futurs utilisateurs, évoque les projets de la société en cours et à venir. Et comment il compte aider un maximum de personnes en communiquant largement auprès du public concerné.

En tout cas, si le système vous intéresse, je vous recommande de tester le kit en le commandant sur ce site : https://jib-home.com/commande-kit-standard-1/

Et si vous connaissez d’autres personnes à qui cela pourrait apporter plus d’autonomie au quotidien, n’hésitez pas à partager cet article. Cela aidera aussi JIB Home à se faire connaître, et ils le méritent car leur produit est vraiment top !   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.