Sortie officielle de mon livre !

Bonjour à vous,

Aujourd’hui, je vous écris un article pour vous annoncer la sortie officielle de mon livre ! J’avais déjà évoqué ce projet il y a quelques mois qui est désormais achevé, et il n’aurait jamais vu le jour sans le blog Dépasser-son-Handicap.

Voilà comment tout a commencé.

Le 1er Avril 2015 (véridique), dans la soirée, je reçois un mail plutôt inattendu. Il s’agit d’un éditeur, qui, après avoir visité mon blog et lu quelques articles, me demande si je suis intéressé pour écrire un livre sur mon quotidien et les solutions que je trouve pour faire face à mon handicap. Je suis très surpris et j’ai du mal à croire ce que je lis dans un premier temps, il faut dire que la date ne m’aide pas à prendre ce mail de 3 lignes au sérieux. Je relis le mail plusieurs fois machinalement. C’est un peu trop beau pour être vrai, et puis je me demande bien en quoi ma vie peut intéresser les lecteurs. Il y a quand même un numéro de téléphone mobile à la fin du mail. Je décide donc d’appeler le lendemain.

Au téléphone, j’ai rapidement l’impression que c’était bel et bien une proposition sérieuse. Je lui demande alors quelles sont leurs motivations à me demander d’écrire, sachant que je n’ai jamais écris auparavant (à part les quelques articles du blog) et que mon parcours de vie est plutôt banal. La personne que j’ai au téléphone m’indique qu’elle a beaucoup aimé le message d’optimisme et le regard que je porte sur mon handicap et les difficultés auxquelles je suis confronté, à travers les articles du blog. Elle pense sincèrement que mon parcours et la façon dont je dépasse mon handicap au quotidien, pourrait vraiment aider les autres, aussi bien les personnes handicapées que le grand public. Cela pourrait les aides à être plus heureuses, ou bien à mieux vivre les difficultés du quotidien et relever les challenges auxquels la vie nous expose tous.

A ce moment-là, tout devient clair pour moi. Je suis immédiatement partant pour me lancer dans cette aventure, car je comprends que ce livre est une formidable opportunité pour aider les autres, au-delà de ce que je faisais déjà avec mon blog. Car être utile aux autres est pour moi une très grande source de motivation, la raison même pour laquelle j’ai créé ce blog. Je me suis donc lancé dans ce projet avec plaisir, bien que je ne me rendais clairement pas compte de tout le travail que cela représentait à ce moment-là.

Après plus de 8 mois d’écriture, pratiquement tous mes week-ends consacrés à cette tâche de juin 2015 à janvier 2016, de nombreux échanges avec l’éditeur, pour améliorer le livre, ré-écrire certains passages, en compléter d’autres, sans oublier la relecture, le choix du titre et de la couverture, ainsi que la promotion du livre, le livre paraît enfin en librairie ce lundi 14 novembre. Ce fut certes un travail de longue haleine mais ce fut aussi une activité passionnante que j’ai pris un réel plaisir à réaliser.

Voici un avant-goût, ci-dessous la couverture et la 4ème de couverture : (cliquer sur l’image pour agrandir)


Le livre est disponible dès maintenant en version papier. Il est possible de le trouver très sur internet via Amazon à l’adresse suivante : ici. Il est tout à fait possible de le trouver en librairie, comme à la Fnac : en magasin ou sur internet. Etant donné le nombre limité d’exemplaires (2500 environ), il est probable qu’il faille le commander en librairie pour l’avoir.

Une version au format numérique est également disponible, afin que tous les publics, notamment handicapés, puissent le lire sans difficultés. On peut la trouver sur Amazon : ici. Avantages supplémentaires : la version numérique est disponible en quantité illimitée et vous pourrez commencer tout de suite votre lecture.
Je tiens vraiment à remercier mon éditeur, Carnets Nord, de m’avoir proposé d’écrire ce livre. Un immense merci en particulier à Frédérique, qui a découvert mon blog et grâce à qui j’ai eu la chance d’écrire ce livre, et à Florence pour son aide dans la rédaction, la relecture et la finalisation du livre sans oublier la phase de promotion, qui ne fait que commencer.
Je souhaite que ce livre puisse aider un maximum de personnes, handicapées ou pas. C’est en tout cas l’objectif que je me suis fixé. Si vous avez eu l’occasion de le lire, je vous remercie de me faire part de vos impressions, par mail ou en commentaires. J’ai hâte de connaître les avis de mes premiers lecteurs !

5 réflexions au sujet de « Sortie officielle de mon livre ! »

  1. BOUCHER TAILLARD Isabelle

    Bravo Antoine ! Je viens de commander ton livre en format Kindle (!), je vais le lire avec beaucoup d’attention et ton blog sur ton voyage à NYC à l’air passionnant…

    Répondre
  2. Isabelle Bellini

    Je viens de terminer ton livre que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt et d’émotion parfois. C’est un très beau parcours. Bravo !

    Répondre
  3. Chloé

    Actuellement étudiante infirmière je fait mon travail de fin d’étude sur l’acceptation du handicap, je viens de commencer ton roman en espérant qu’il m’aide dans mes recherches. J’adore pour le moment, merci merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *